Du fond de ma caverne, je n'en avais encore jamais entendu parler, mais me voilà taguée par The Hippie Chocobo !


Logo honteusement pillé sur son blog, car grosse flemme de trouver une source officielle.

Le principe est simple : je vous confie 11 choses à propos de ma petite personne, je réponds aux 11 questions de ma tagueuse, puis pose à mon tour 11 questions à 11 pauvres âmes (ONZE. La blague !). Le but étant de découvrir et faire découvrir de nouveaux blogs.

Allez, c'est tipar :



11 trucs à propos de moi


1

J'ai fait un bac S, et, aujourd'hui, c'est tout juste si je sais poser une division. Voilà, voilà... 


2

Je chausse du 36,5. Ce qui fait que j'ai toujours des chaussures trop grandes, et des ampoules plein les pieds. (Enfin, quand je sors de la maison, quoi.)


3

"Mais non, je ne m'énerve pas, je discute !", ou le pendant verbal de la bitchy resting face. Dont je souffre aussi, pour être parfaitement honnête.


4

J'ai les cheveux bleus. Non, ce n'est pas pour me faire remarquer. (Si t'as bien suivi, je ne sors jamais de chez moi, alors me faire remarquer de qui, je te le demande ? La colonie de moutons sous le radiateur ?)
J'aime bien, tout simplement. Et j'ai attendu dix ans pour sauter le pas, justement par peur d'attirer les regards. Donc le prochain qui me bêle "Mais, bleuhan... c'est quand même bien pour l'attention, nan ? Avoue ! nudgenudgewinkwink" se verra réclamer un essai de 37 pages sur les goûts, les couleurs, et le pourquoi de s'qu'on ne fait jamais ce genre de remarques aux personnes qui choisissent les tout aussi naturels et discrets violine et blond platine.


5

La chanson la plus jouée sur mon iTunes est Somebody That I Used to Know, de Gotye, avec... 362 lectures ! Capture d'écran à l'appui :
Pas que je sois spécialement fan, hein. Seulement à l'époque j'étais violemment charette, et, à 3-4 jours de la date butoir, ce petit pouille-pouille-pouille-pouille-poupoupoupoupouille était tout ce qui me faisait tenir. Je l'ai passée en boucle pendant des heures (je te laisse faire le calcul), en alternance avec une session KCRW du même bonhomme (7 pistes, 293 lectures)(qui a dit "monomaniaque" ?).
Quasi non-stop.
Jour et nuit.
Pouille-pouille-pouille-pouille-poupoupoupoupouille.
Autant te dire que je ne l'ai pas réécoutée depuis. La dernière lecture remonte au 29/06/2012, à 11:57. Probablement la date de remise.


6

Je ne sais pas roter.

7

Jensen Ackles ne me fait plus ni chaud ni froid. Et, maintenant que j'y réfléchis, il me ferait peut-être même presque un peu froid, en fait.
Sérieux, on parle d'un type pour qui j'ai un jour déboursé deux fois 54,90€* (presque) sans ciller. Un mec pour qui je me suis volontairement coltiné des épisodes de Dawson... DAWSON ! Tumblr aurait existé au début des années 2000, je ne t'explique même pas dans quel état ça m'aurait mise.
Eh ben, non, plus rien, sinon une vague envie de le tarter. Merci, Supernatural.

*J'aurais fini par les acheter quand même, ces deux demi-saisons de Dark Angel qui me manquaient,
 mais j'aurais patienté jusqu'à, disons, maintenant, qu'on les trouve à 20 euros.
Non, c'est pas vrai. J'aurais pas pu attendre 10 ans. Faut pas déconner.

y u so orange, Dean ?


8

J'ai oublié de mettre la lessive à tourner, je reviens.

9

Mis à part quand je suis absolument à fond dedans, j'ai tendance à commenter ce que je regarde à la télé, ce qui a le don d'agacer la compagnie.
Dernièrement, j'ai offert à mes parents un magnifique commentaire/doublage maison de la deuxième moitié de ce chef d'œuvre absolu qu'est Battleship (alias Transformers-dedans-la-mer). Ben, tout ce que j'ai récolté en guise de remerciements, c'est un paquet de soupirs et quelques mais-t'as-pas-fini-un-peus.
Note que je leur gâchais rien, ils ne suivaient même pas. #génieincompris



10

Je préfère la montagne à la mer. Les gens qui ont grandi dans les terres ne comprennent pas. Les gens qui ont grandi sur la côte ne comprennent pas. Ceux qui chopent (Claudius) mal aux sinus au moindre souffle d'air iodé, savent de quoi je parle. (TMTC)


11

J'ai trop souvent raison au goût de mon entourage. Monstre de logique et de bon sens que je suis (concernant les autres). Promis, je ne le fais pas exprès ; je suis née comme ça.



Les questions du Chocobo ☮


1. Plutôt chat ou chien ?

S'il faut choisir... chat. Mais surtout en photo. Parce que, mon expérience des animaux de compagnie se limitant aux araignées et aux mouches, je ne suis d'une manière générale pas tellement à l'aise avec les bestioles. La seule fois où j'ai pris un chaton dans mes bras, il a sauté et s'est pété un croc... pour te dire comment je gère. (Bon, il était déjà branlant, le croc, mais quand même. :'( )


2. Quel est le sens de la vie, de l'univers et de tout ce qui est ?

Probablement Stéphanie de Monaco.


3. Pourquoi la poule a traversé la route ?

Qui te dit que c'est pas la route qu'est passée sous la poule ?




4. Vinyle ou MP3 ?

L'un de mes grands rêves serait de posséder une grosse et belle collection de vinyles. Mais comme je n'ai ni sous, ni place, ni envie d'y faire la poussière... je vote pour le MP3, grand libérateur de la ménagère. (Non seulement le format ne prend pas la poussière, il peut AUSSI s'écouter en passant l'aspirateur. Tandis qu'un tourne-disque, ça passe tout de suite moins bien dans la poche.)


5. Alexandre Astier est-il un génie (et beau avec ça) ?

42.



6. Quel est ton Docteur préféré ?

J'aime beaucoup Eccleston*, et je place beaucoup d'espoir en Capaldi (pas encore vu toute sa saison – pas moyen de m'investir dans une série quand il faut patienter une semaine entre chaque épisode), mais il n'y en a qu'un qui me fait me rouler par terre de bonheur, c'est Tennant. Mon Docteur depuis le 25/12/2007. Maintenant, je ne saurais dire si c'est purement le talent du mec, ou une combinaison écriture/jeu d'acteur, mais voilà.
*Oui, je ne me base que sur le reboot. #fakefan





7. Combien de langues tu parles/as vaguement parlé dans ta vie ?

Au quotidien, j'utilise principalement le franglais.
Sinon, je me débrouille pas trop trop mal en français et en anglais, et il me reste de vagues, très vagues notions d'espagnol.
J'ai aussi commencé à apprendre l'irlandais et le suédois pour le fun, et il me reste trois mots de breton, vestiges d'un an de poilade en classe de seconde. Si je combine les trois, je peux même faire des phrases :
Jag är en sionnagh. Ithim avaloù agus jordgubbar, och jag dricker gwin ruz. Coinín ett djur eo. Du äter koc'h ki ha caís.


8. Donne-moi un mot qui t'amuse (juste la sonorité, peu importe si tu sais pas ce que ça veut dire).


9. Godzilla et King Kong s'affrontent, qui gagne ?

Les producteurs ?

10. Si tu pouvais te téléporter, là tout de suite, où est-ce que tu irais ?

Ach, là, tout de suite, j'hésite entre la Nouvelle-Zélande, l'Islande, les États-Unis et mon lit.


11. Donne-moi un sujet dont tu pourrais parler pendant des heures et un qui t'échappe complètement.

Ouaïe ! J'aurais bien du mal à parler pendant des heures. De quoi que ce soit. Je n'ai strictement aucune conversation. Aucunes connaissances particulières dans un quelconque domaine, culture G vacillante, pas spécialement d'opinions à exprimer... Comme en plus il suffit qu'on m'adresse la parole pour que j'oublie comment je m'appelle, taper la discute s'avère particulièrement compliqué pour/avec moi. Sauf pour les gens qui aiment bien s'entendre parler !
Là où je risque de décrocher totalement, par contre, c'est si on commence à me causer chiffres/calcul. Mathématiques pures, sciences, économie, impôts, dates, pourcentages de réduction... (4 en maths au bac, genre coeff. 7.)(Ne me demande pas comment je l'ai eu.)




Mes question pour toi, public.


1. Si tu devais changer de nom-prénom, tu aimerais t'appeler comment ?

2. Le premier livre à portée d'œil, c'est quoi ?


3. Plutôt Fraise Tagada ou Schoko-Bons ?


4. Un bon repas sans fromage, c'est :

            a) une bête qui n'a qu'un oeil
            b) un oiseau sans plumage
            c) une forêt sans écureuil

5. Cite trois objets dont tu ne pourrais pas te passer au quotidien.


6. Les fleurs, cadeau romantique ou empoisonné ?


7. Quelle est l'origine de ton pseudo/nom de blog ?


8. Traduis : "Jag är en sionnagh. Ithim avaloù agus jordgubbar, och jag dricker gwin ruz. Coinín ett djur eo. Du äter koc'h ki ha caís." (6 pts)


9. Parlons un peu de Quicksilver : version Ère d'Ultron ou Days of Future Past ?


10. Qu'y a-t-il dans ton sac ? (Puisque t'aimes les tags, j'ai mis un tag dans ton tag, comme ça tu pourras répondre à un tag pendant que tu réponds un tag.)


11. Quel épisode de Doctor Who tu pourrais regarder en boucle ?



Par contre, je ne sais pas trop à qui refiler le bébé, je ne connais aucun blog qui n'ait pas déjà été tagué. Je ne vais quand même pas aller toucher des inconnus !




Tiens, ben, puisque t'es là, c'est toi qui y est !